Documents à fournir lors d'une demande d'immatriculation pour un véhicule en provenance de l'étranger
Documents pour un véhicule neuf ou d'occasion importé
Si votre démarche concerne une demande de carte grise en ligne pour un véhicule importé et immatriculé pour la première fois en France, voici la liste exacte des pièces obligatoires à joindre absolument par courrier à l'issue du passage de votre commande
Téléchargez et remplissez l'ensemble des formulaires directement en ligne et gratuitement et aidez-vous de notices explicatives !
Carte-grise-chrono.com reste à votre disposition pour répondre à vos questions au 08 97 69 01 03 (Service 0,18 €/min + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi, de 9h à 17h
Tous les documents sont à envoyer sous pli, à l'adresse suivante :
SARL Always Car - "Service Carte grise"
Référence commande n°... (1)
135, Avenue du Maine
75014 Paris
(1) Ne pas oublier de renseigner la référence de votre commande ou de votre dossier sur l'enveloppe
*Le logiciel Acrobat Reader DC est nécessaire pour visualiser et utiliser l'ensemble des formulaires intéractifs disponibles ci-dessous.
Cliquez ici pour le télécharger gratuitement Lors du remplissage de vos documents, veillez à ne pas faire de ratures et ni de fautes d'orthographe
Le délai moyen d'obtention d'une carte grise pour un véhicule importé varie de 15 à 45 jours en moyenne.
De plus et selon les régions, aucun CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) n'est délivré. le titulaire ou les co-titulaires recevront la carte grise définitive directement au domicile mentionné sur le Cerfa 13750*05 "demande de certificat d’immatriculation"
Si votre dossier de demande d'immatriculation nécessite des pièces complémentaires ou si des pièces sont manquantes ou dans certains cas très particuliers, un certificat provisoire d'immatriculation WW vous sera délivrée.
- Ce certificat provisoire en WW est valable 1 mois et renouvelable une fois seulement. Il vous permettra de circuler que sur le territoire national, le temps de compléter votre dossier.
- Pour obtenir ce certificat ou lors de la demande de renouvellement, vous devrez vous acquitter d'une taxe équivalente au montant du taux unitaire de la taxe régionale (Y1) de votre région, auquel il faut ajouter la taxe de gestion (Y4) et la redevance d'acheminement (Y5)