Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Demande de carte grise en ligne

Munissez-vous de votre certificat d'immatriculation (ex-carte grise) afin de renseigner tous les champs du calculateur en ligne ci-dessous.

En quelques clics, vous pourrez connaître le tarif de votre carte grise (certificat d'immatriculation) et faire votre demande en ligne sans attendre et surtout sans passer en préfecture !

Carte-grise-chrono.com vous propose un service en ligne simple, rapide, sécurisé et agréé par le Ministère l’Intérieur (n°19995) et par le Trésor Public (n°27993)
Calculez le prix de votre carte grise en ligne
Précisions sur votre demande
S'agit-il d'un véhicule acheté en France ?



* Champ obligatoire

Obligation pour le titulaire d'une carte grise d'avoir le permis approprié :

La loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit dans son article 37 qu'une carte grise ne pourra être établie qu'au nom d'une personne physique titulaire du permis correspondant à la catégorie du véhicule

>> En savoir plus sur loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice

Moins de 10 minutes
pour effectuer votre demande
Paiement sécurisé
réglez en visa et mastercard en toute sécurité
Réception à domicile
envoi en moins de 24 heures !
Faire sa carte grise sur internet avec Carte-grise-chrono.com
  • Pour recevoir votre carte grise chez vous sans vous déplacer et en moins de 48h, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

    1
    - Renseignez le formulaire ci-dessus et calculez dans un premier temps le coût exact de votre carte grise (Utilisez votre certificat d'immatriculation pour renseigner chaque champ du formulaire si besoin)
    - Passez votre commande en renseignant successivement vos noms, prénoms et coordonnées puis réglez votre commande
    2
    - Préparez votre dossier carte grise avec les documents nécessaires disponibles en téléchargement sur notre site et dont vous trouverez la liste ci-dessous en fonction du choix de votre démarche
    - Envoyez-le par courrier à l'adresse suivante en précisant votre numéro de commande sur l'enveloppe :
    Always Car - Service Carte Grise
    135, Avenue du Maine
    75014 Paris
    C'est terminé ! Vous recevrez chez vous la carte grise, envoyée par courrier suivi de la part de l’Imprimerie Nationale
    Liste des documents à joindre à votre demande d'immatriculation en ligne
    Quels sont les pièces à fournir pour faire une demande d'immatriculation ?

    Lors de votre demande d'immatriculation, vous devrez fournir un certain nombre de documents officiels (Cerfas) ainsi que des justificatifs quelque soit le type de votre demande.

    Pour chaque demande et chaque type de véhicule, il existe une liste de documents à fournir. Vous trouverez ci-dessous les listes de documents à fournir selon le véhicule que vous venez d’acquérir.

    Si vous souhaitez télécharger et imprimer les documents officiels (Cerfas) obligatoires pour votre dossier d’immatriculation, vous pouvez le faire cliquant sur les icones de téléchargement
    > voir la liste des pièces à fournir : pour un véhicule d'occasion
    > voir la liste des pièces à fournir : pour un véhicule neuf
    > voir la liste des pièces à fournir : pour un véhicule importé en France (neuf ou d'occasion)
     
    Informations et actualités sur les cartes grises en ligne


    Depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (S.I.V.) en avril 2009, le nombre de demande de cartes grises et d'étiquettes de changement d'adresse est de 91 132 651 (Chiffre arrêté le 25 juillet 2016).

    Par le biais des préfectures et des professionnels de l'automobile agréés et habilités, le SIV enregistre donc quotidiennement plus de 49 600 demandes d'immatriculation par jour en moyenne. Ces demandes sont transmises automatiquement à l'Imprimerie Nationale qui a la charge de les produire et de les expédier par envoi postal sécurisé.

    Aujourd'hui, plus de 45% des cartes grises sont réalisées par le biais des professionnels de l'automobile agréés et d'après nos estimations, 25% des demandes quotidiennes (soit une carte grise sur 4) sont faites directement en ligne sur le Net.

    Dans le cadre de la réforme territoriale voulue par le ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE, 47 plateformes en ligne vont être créées pour gérer les demarches des citoyens français à compter du 01 janvier 2017 dont 5 centres de ressources pour le SIV et les cartes grises.
    La création de ces plateformes en ligne devrait entraîner la fermeture progressive des services dédiés aux usagers en préfecture et le nombre de demandes de cartes grises en ligne devrait donc augmenter considérablement !

    Les automobilistes français pourront cependant encore se rendre dans une agence agréée, comme les agences Always Car à Paris, pour réaliser leur démarches.